Salle de bain nature

La ville et ses vapeurs polluées ne sont pas pour vous : choisissez une salle de bain à votre image ! Elle saura conjguer avec bonheur tout ce qui permet à votre corps et à votre esprit de s’épanouir. La salle de bain nature  ! Alliance de bois, de pierres, d’eau, elle évoque la renaissance et le bien être de l’âme, elle est la source jaillissane qui vous permet chaque jour de renaitre parmi les plantes, dans une ambiance zen où le monde et ses tracas ne peuvent vous atteindre.

  • Salle de bain nature
  • Salle de bain nature

La salle de bain nature est un hâvre de paix

Vous vous promenez pieds nus sur les pierres doucement polies d’un jardin japonais. Vous respirez les senteurs délicates des compositions florales qui encadrent votre chemin. Votre promenade vous conduit devant le précieux lavabo en bois clair aux nervures legérement apparentes. Vous vous penchez pour vous y rafraichir. Les murs qui le supportent semblent recouverts d’une fraiche rosée et les robinets qui libérent l’eau dans le creux de vos mains ont la transparence du cristal et son aspect précieux et raffiné. Quelques jolis galets ou des nénuphars – s’agit-il de bougies odorantes, de vraies fleurs ?-, décorent une tablette épurée .  L’espace est naturel, joliment décoré de plantes vertes, de gracieux bonsais, de bambou.

Il se décline dans des tonalités douces et le bois plus clair des étagères de rangement ou des petites commodes, harmonise son jaune plus pâle à la décoration plus soutenue des porte serviettes.

L’ambiance invite au recueillement presque et on se sent hors du temps. Lumière tamisée ou lumière naturelle sont les bienvenues : la salle de bain nature peut faire partie intégrante de votre extérieur !

 

La salle de bain nature invite au voyage

A celui de l’esprit tout au moins : mousse, odeurs exotiques légères et décoration qui privilégie les teintes de bois clair ou plus soutenu ainsi que le vert délicat de jeunes pousses de bambou seront les points de départ de votre voyage à travers le temps et de votre séance de relaxation dans votre bain ou sous la douche.

Le côté métallique de votre robinetterie, l’éclat fugitif qu’elle va faire naitre est aussi une bonne incitation à la méditation. Or discret des parois comme laquées d’étain, argent fugace des melangeurs, ces quelques élements tranchent avec douceur dans la continuité de ce paysage serein. Ils rajoutent une petite touche de raffinement subtil et de noblesse au paysage qui accueille vos ablutions quotidiennes.

Tout est luxe calme et volupté et rien ne dépasse ni ne traine : pas de serviettes roulées en boule et abandonnées sales sur un sol maculé de taches. Les rangements sont en harmonie avec l’ambiance, en bois eux aussi. Pas de savon baveux non plus mais de ravissantes coupelles, porte savons en matériau brillant.

Les lavabos sont soutenus par des pieds fixés en equerre dans le mur, troncs jaillisant d’une paroi, formes épurées à la frontière du minimalisme. La salle de bain nature, et l’esprit vagabonde: pas d’entrave visuelle !

 

Menu