Salle de bain baroque

L’ultra théatralité de la salle de bain baroque ne peut que séduire tous les amateurs de mise en scéne et d’extravagance esthétique.  Tout est permis dans cet espace, pas  de régle ni de limite ! L’hygiéne devient la scéne de vos tragédies quotidiennes. Votre vie y est grandiose et les objets qui décorent cet espace sont dignes de ceux d’une salle de bain royale.

  • salle de bain au design Baroque
  • salle de bain tendance Baroque
  • salle de bain design Baroque

 

 

 

Le style baroque

Il renvoie sans hésitation à la pompe italienne du XVIéme siécle et il se caractérise bien sûr par l’exagération : exagération des formes, des couleurs, des détails. Les volutes y sont legion et on en trouve de ravissants exemples dans des miroirs ouvragés aux contours évoquant presque des fleurs de lys. Des colonnades travaillées en torsades, d’un onyx brillant, élèvent leurs ondulations pour un pied de lampe  scuptural. Statues et appliques à pampille sont des incontournables de cette décoration : le marbre y occupe une place de choix. L’huis clos se joue dans une ambiance tamisée où la lumière ne jaillit que par petites touches et est dispensée par des appliques situées de part et d’autre du miroir : l’ambiance feutrée est certes de mise mais il faut aussi pouvoir se mettre en beauté pour sa représentation quotidienne ! Sans éclairage le maquillage sera raté ! Mais attention ! Le clair obscur est la norme !

Un dernier point dans ce décor : le confort avant tout. Des profonds sofas et des lits voluptueux qui vont accueillir vos états d’âme.

 

Le baroque en couleur

Le noir domine bien entendu : c’est la couleur par excellence qui renvoie au drame et à une ambiance intimiste de rigueur. Le noir c’est aussi le luxe et la perfection : lampes à pieds, cadres rectilignes des miroirs muraux ou à pieds, tables précieuses au plateau vernis qui renvoient une lueur de lune, lavabos d’un noir d’encre en forme d’urne, larges panneaux mais ceux ci d’un noir mat, destinés à séparer deux scénes au sein de votre théâtre, à gauche c’est  la chambre. Eclat du métal dispensé par les vases précieux posés sur une table simplissime dans sa forme, éclat du sol qui renvoie la lumière comme un gigantesque miroir, la salle de bain baroque , à l’instar de la  surface de l’ocean va refleter tous les élements qui la composent. La baignoire devient le bateau qui vous portera au large ou vous ramenera à bon port.

L’argent va ressortir de façon exceptionnelle dans cet univers, l’éclairant de tout son éclat. L’accessoire s’impose avec ses formes alambiquées et se retrouve dans tous les plus infimes détails : poignées de commodes aux pieds arrondis, boutons de porte pour les meubles de rangement, robinets travaillés en métal, tapis géométriques…

L’eclat de l’argent peut s’accompagner aussi de petites touches d’or, de couleurs plus ocrées, voire de brun mystique. Tout est permis tant que l’audace prime. L’exubérance et le côté kitch font de la salle de bain baroque un espace particulièrement vivant, par la profusion des détails qui l’ornent, par les contrastes surprenants dont le bon goût étonnent presque tant les mélanges sont détonants.

Menu